lundi 16 février 2015

DT Positiv journal semaine 8 "hommage à Frida Kahlo "

Hello !!

Cette semaine nous rendons hommage à une artistes ! "Frida Kalho" Magdalena Frida Kahlo Calderon . C'est une artiste peintre originaire du mexique , et très connue pour ses nombreux autoportrait . Née le 6 juillet 1907 ,et décédée le 13 juillet 1954 elle connue une fin difficile .Pour en savoir plus un petit tour par ici . J'ai aussi regardé pour l'occasion le fil "frida" avec salma hayek  dans le rôle principal . Je vous le conseil vivement il est magnifique à en pleuré .


Voici donc mon hommage à Frida Kahlo ....

j'ai utilisé de la peinture acrylique et des crayons posca noir et blanc , sur le fond feuille et sur frida , les papillons sont des tampons thérésa collins  colorié avec des stabilos . Pour frida j'ai utilisé la même technique que l'animal totem . J'ai donc trouvé un dessin de frida que je trouvais intéressant , puis je l'aie éclaircit au maximum , ensuite imprimé sur du papier aquarelle et peint à l'acrylique !! 



Quelques zooms ...






Rendez vous sur le groupe facebook pour partager avec nous vos réalisations et sur le le blog pour en savoir plus sur l'art journal , et découvrir les précédent thème proposés .


C'est tout pour aujourd'hui !!! des bisous






2 commentaires:

  1. c'est magnifique, ton art journal va être vraiment splendide!!

    RépondreSupprimer
  2. c'est magnifique, ton art journal va être vraiment splendide!!

    RépondreSupprimer